La vraie » Justice

0
15

« La vraie » Justice
————-//
La Justice, « la vraie» reste et demeurera toujours la Justice. Immuable et implacable.

Contrairement à ce l’on pense, « la vraie»Justice n’a pas d’amis et n’a pas d’ennemis non plus. Elle est juste la Justice.

« La vraie» Justice n’est pas celle des hommes mais celle du temps, puisqu’aucune action humaine, bonne ou mauvaise ne peut se soustraire au temps de la « vraie»Justice, parce que tout ce que l’on fait aux autres, en bien ou en mal, nous revient.

Tailler un habit à la Justice, pour faire « sa justice», c’est se programmer un rendez-vous incontournable dans le temps avec la Justice. Car la Justice rend toujours ce qu’on lui donne, en bien comme en mal.

Se faire justice soi-même, c’est méconnaître la puissance de la Justice. La Justice ne court pas après le temps, puisque le temps est le meilleur juge, et ce dernier n’est rien d’autre que celui qui est au service de la Justice.

Ainsi donc, aussi longtemps que durera une injustice, la Justice rétablira un jour l’équilibre. C’est juste une question de temps.

APPLIQUONS « la vraie » Justice car elle est vitale. Elle est le socle d’une société unie et stable. Elle est à la liberté et à la paix, ce que l’oxygène est à la vie. Sans Justice, aucune paix ni aucune liberté n’est durable.

L’homme a transformé la société en jungle, en y instaurant injustices et manipulations, tout en oubliant que l’autre est à la fois « son gardien» et «son viatique » et vice versa.

On peut jouer contre tout sauf le TEMPS et la JUSTICE. Ils nous rattraperont toujours.

Comprendra qui pourra.

One love
———/
PlumeCitoyenne
MaremKANTE