Femmes dans l’esclavage mental
———-//
Il n’est pas facile d’être mentalement libre, surtout pour une femme. C’est un long processus qui exige du courage, de la lucidité et un espace protecteur.
Toute femme, jeune fille ou adulte sous l’emprise de la domination masculine, et subissant à répétition des violences physiques, sexuelles et psychologiques, est tout simplement dans l’ESCLAVAGE MENTAL. Cet état psychologique n’est rien d’autre que l’enfermement de l’esprit féminin dans un trou noir dans lequel il est impossible pour elle de percevoir la moindre lueur lui permettant de découvrir son vrai « moi », c’est-à-dire de savoir QUI ELLE EST réellement.
Parfois cela peut arriver à la femme mariée qui s’est elle-même enfermée dans cette situation, par le simple fait de vouloir être au service exclusif des desiderata masculins, jusqu’à s’oublier soi-même. Or, elle oublie que c’est l’équilibre des deux émotions qui fait la solidité d’un couple : « Je t’aime de tout mon cœur, parce que je sais que toi aussi tu m’aimes de tout ton cœur. Je suis à tes petits soins, c’est parce que je sais que tu es et tu seras toujours là pour moi ; tout en ayant à l’esprit que la dispute n’est pas exclue dans le couple mais doit être maîtrisable afin qu’elle ne déborde en mots blessants ou en coups violents, au pire, mortels.
Tous les cas de viols répétitifs sont aussi dans le même registre de l’esclavage mental. Toute compétition malsaine dans les relations professionnelles ou fraternelles est aussi dans le registre de la domination psychologique.
L’émancipation mentale commence à partir du moment où la femme sait ce qu’elle VAUT et ce qu’elle VEUT, donc QUI ELLE EST et ce qu’elle représente dans son couple, dans sa famille et pour la nation toute entière.
Dans chaque société malade où on note plein de dérives, derrière l’écran, se cache une prison mentale de la femme, qui, entravée par des conditionnements et des injonctions, se retrouve enfermée dans des blessures, des traumatismes, des héritages émotionnels et des peurs, qui l’empêchent de se libérer pleinement pour donner à son mari, à ses enfants, ses parents, à la société, toute l’énergie et tout le potentiel d’amour qui sommeillent en elle. Car oui, la femme est un immense réservoir d’amour et de résilience. Mais lorsque cet amour et cette résilience sont enfermés dans le mental de l’aliénation, impossible pour elle de donner le meilleur d’elle, de partager avec ses proches sa pleine lumière féminine.
J’ai toujours le cœur brisé lorsque je lis dans les journaux, les récits de violences subies par ces femmes enfermées dans l’étau de l’esclavage mental. Face à certaines réalités, il ne s’agit plus de s’indigner, il devient impératif d’agir.
J’adresse cet appel aux femmes mentalement libres comme à celles encore prisonnières de l’esclavage intérieur. Je souhaite mettre en place un club privé exclusivement dédié à l’émancipation intérieure de la femme.
Ce cadre d’échanges et de réflexion, proposera un riche programme structurant libérateur visant à aider chaque femme à sortir du trou noir de l’esclavage mental, afin qu’elle puisse assumer avec force, dignité et plénitude ses rôles d’épouse aimante, de maman ou sœur adorée, de femme professionnelle brillante et respectée, de citoyenne engagée, au grand bénéfice de toute la société.
A l’instar de mon défunt père qui m’a guidée sur le chemin de la libération intérieure, je me tourne également vers le soutien des hommes sensibles à cette initiative exclusivement dédiée à l’émancipation mentale de la femme.
⛔️Attention : Ce club ne sera pas un mouvement activiste féministe, juste un cadre d’épanouissement et de soutien moral pour donner pleine consciente à la femme de son véritable identité intérieure.
Pour tout renseignement et demande d’adhésion, s’inscrire à l’adresse suivante : marem.kante@gmail.com
One love
_//
PlumeCitoyenne
MaremKANTE





