l’homme aux 1.000 milliards de dette•Dans une interview accordée à TF1, ce vendredi, l’ancien ministre de l’Economie réagit à sa réputation d’artisan de la dette. Il parle de « fourberie » et rappelle que tous les bords politiques venaient lui réclamaient des crédits supplémentaires
homme aux 1.000 milliards d’euros de dette », Bruno Le Maire, apprécie peu cette étiquette qui lui a été attribuée et qui a notamment contribué à la chute du premier gouvernement Lecornu. Celui-ci a démissionné le 6 octobre, avant d’être renommé à ce poste le 10 octobre. Dans une interview à TF1 info ce vendredi, il rappelle : « La droite, les oppositions venaient tous gémir et pleurer dans mon bureau pour que je dépense plus », fustigeant une « fourberie ».
« Une fourberie de la part de ceux qui pendant la crise du Covid et la crise de l’inflation n’ont cessé de me demander plus », précise-t-il. L’ancien ministre de l’économie et des finances ajoute qu’ils ont tous à un moment ou un autre déposé des amendements qui ont participé à augmenter la dette, et ce sont les mêmes qui ensuite lui reprochent de l’avoir creusé.






