Au nom des États-Unis, je souhaite aux musulmans à la maison et dans le monde entier un Eid al-Adha béni.
Pour ceux qui célèbrent, l’Aïd al-Adha est un puissant rappel de l’obligation communautaire de prendre soin les uns des autres. Alors que les musulmans se rassemblent à travers le monde pour commémorer la famille d’Ibraham, Hajar et la relation de leur fils avec Dieu à travers les rituels de l’Aïd et du Hajj, on nous rappelle la diversité de l’islam et son appel à l’égalité et à la compassion pour tous.
En cette période de célébration, de communauté et de service, les musulmans de tous les horizons ont mis de côté leurs priorités personnelles pour aider les personnes dans le besoin. Nous reconnaissons que dans le monde entier, de nombreux musulmans célèbrent cette année de graves crises humanitaires et des troubles politiques. Tragiquement, certains doivent célébrer seuls, cachés ou sous la répression. Les États-Unis s’engagent à défendre les droits de l’homme de toutes les personnes partout dans le monde, y compris le droit à la liberté de religion ou de conviction et à la liberté d’expression.
Nous souhaitons un Hajj Mabroor aux musulmans qui font leur pèlerinage sacré à La Mecque. Que cette fête spéciale soit une célébration de l’unissement et d’un dévouement au service. L’Aïd Moubarak.